//
vous lisez....
Caisse, Carrosserie

Les tampons année modèle et code couleur

Je cherchais depuis un bon moment un moyen simple de re-faire les marquages du tablier après peinture… et finalement j’en ai trouvé un. Enfin, il y a en a sûrement d’autres (je suis loin de détenir la vérité…)

D’abord – un retour en arrière – les marquages avant mise en peinture.

La mise en peinture effectuée – noter que les marquages sont visibles en relief à cause de l’épaisseur de l’encre ou de la peinture utilisée pour faire le marquage.

Par les conseils avisés de Gillou et de Katy,  je vais me servir de l’épaisseur..
Il faut un marqueur pointe fine à peinture noire à l’eau (à l’eau ? Oui, internaute tu vas ensuite comprendre pourquoi) – la peinture contenue dans ces marqueurs est réputée stable.

On re-dessine la forme des tampons à l’aide du marqueur

Ensuite, laisser sécher quelques minutes puis passer un chiffon humide

Et voici ce que ça donne.

Pour le fun – un comparatif avant, après

A part le S que je vais reprendre, on s’y croit… ensuite un léger voile de vernis pour stabiliser la peinture à l’eau et ça sera finit.

Et maintenant, un petit instant de détente – une erreur s’est glissée dans cette présentation (réponse ci-dessous).

J’ai changé la couleur donc le code couleur ne correspond plus. Certains pourraient dire que c’est par flegme – mais non,  c’est pour la postérité 😉

Discussion

Une réflexion sur “Les tampons année modèle et code couleur

  1. Gilles, tu es un génie !!! bravo

    Publié par KRIPPELER | 11 Mai 2012, 21:37

Laisser un commentaire