//
vous lisez....
Carrosserie, Film thermoformable

Le tableau de bord

Le tableau de bord avait besoin d’un bon rafraîchissement

Le même une fois dégraissé, suite à une discussion passionnée avec Bernard, j’ai décidé de faire une entorse à la restauration ‘comme à l’origine’. Le tableau de bord sera un prétexte pour rester l’application d’un film thermoformable.

Après une livraison plus que rapide sur eBay, je me lance. Un décapeur thermique et beaucoup de patience suffisent. Le film sommairement découpé, collé sur sa partie plane et légèrement chauffé pour le rebord intérieur

Etape suivante les bords extérieurs – même technique on chauffe modérément – on tire et on colle.
Le décapeur permet de rattraper les mauvaises manips – en chauffant le film mal positionné, il reprend sa forme d’origine et les plis se rattrapent de la même façon.

J’ai prévu une réservé pour l’arrière et pour le fun j’ai ajouté entre le film et la tôle une fine couche de colle-mastic polyuréthane aux endroits qui pourraient éventuellement se détendre dans le temps

La face avant finie

J’en ai profité pour commande un nouveau bouton poussoir pour le lave vitre (merci Fabrice pour le déplacement).

Le tableau de bord avec ses voyants, boutons et caches nettoyés un par un (dégraissant ménager emprunté pour la bonne cause, polish alu et nettoyant plastique) – notez que le Saint Christophe magnétique tient toujours (sauvé ;))

J’en profite pour finaliser la peinture

Et le voici le tableau de bord remonté – yes!!!!

Discussion

Une réflexion sur “Le tableau de bord

  1. Bon travail et excellente idée
    Bravo

    Publié par Arthur Rambo | 19 avril 2012, 10:56

Laisser un commentaire