Les planchers côté conducteur et passager étaient en très mauvais état, on pouvait voir la route 😉 mais heureusement la perforation est très localisée, c’est réparable merci DD, merci Bernard !!!
On commence par le côté gauche – beurk!
C’est parti – nettoyage à la disqueuse les tôles sont soulevées
Vue de dessous après décapage du blackson au décapeur thermique, grattage et Férose
Préparation d’une des deux plaques qui seront fixées par dessous – elles seront peintes et enduites de colle-mastic polyuréthane dedans pour étanchéifier – les plaques sont rivetées avec la colle encore fraîche.
Vue de dedans une fois une tôle en place
La même, vue de dessous – lors d’un montage à blanc sans peinture, ni mastic
Férose, fibre et résine pour l’intérieur de la caisse (là c’est la première couche ;))
La partie vide de la caisse sous les commandes a été traitée au rustol puis remplie mousse polyuréthane (merci Bruno), finalement je n’ai pas eut besoin de riveter le bas de cette tôle, la mousse a fait office de colle.
Et pour finir, des bandes de mammouth complétés à colle-mastic polyuréthane, notez sur la photo les bandes de plastique (qui m’ont permis de lisser la colle sans me salir 😉 et les capuchons de vieux feutres pour protéger les boulons.
Un bon coup de blackson pour faire propre – j’ai expérimenté le blackson en bombe, ça marche !
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