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Caisse, En chantier

Les planchers

Les planchers côté conducteur et passager étaient en très mauvais état, on pouvait voir la route 😉  mais heureusement la perforation est très localisée, c’est réparable merci DD, merci Bernard !!!

On commence par le côté gauche – beurk!


Puis le côté droit

C’est parti – nettoyage à la disqueuse les tôles sont soulevées
Vue de dessous après décapage du blackson au décapeur thermique, grattage et Férose
Préparation d’une des deux plaques qui seront fixées par dessous – elles seront peintes et enduites de colle-mastic polyuréthane dedans pour étanchéifier – les plaques sont rivetées avec la colle encore fraîche.

Vue de dedans une fois une tôle en place
La même, vue de dessous – lors d’un montage à blanc sans peinture, ni mastic
Férose, fibre et résine pour l’intérieur de la caisse (là c’est la première couche ;))

La partie vide de la caisse sous les commandes a été traitée au rustol puis remplie mousse polyuréthane (merci Bruno), finalement je n’ai pas eut besoin de riveter le bas de cette tôle, la mousse a fait office de colle.


Et pour finir, des bandes de mammouth complétés à colle-mastic polyuréthane, notez sur la photo les bandes de plastique (qui m’ont permis de lisser la colle sans me salir 😉 et les capuchons de vieux feutres pour protéger les boulons.

Un bon coup de blackson pour faire propre – j’ai expérimenté le blackson en bombe, ça marche !

On continue vers l’arrière, mais … ça ressemble à de la rouille!
Gagné!
Vue de dessous, comme de dessus – rien de grave.
Et hop – même traitement : brosse nylon, férose, confection d’une plaque de renfort (avec l’arrondi s’il vous plait), peinture antirouille, une bonne couche de colle-mastic polyuréthane entre deux et rivetage avec la colle encore fraîche.
Et voilà, comme neuf!
Et une première couche de blanc … pour faire propre

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