//
vous lisez....
Caisse, En chantier, Réservoir et durites

Le réservoir

Ou la première vrai galère

Tout avait bien commencé avec un démontage en règle et sans encombre avec bien sûr la durit souple complètement HS. Un bon nettoyage, et le réservoir est nickel.

Soucis avec les petits joints des trois vis de la jauge, il faut les changer mais sont introuvables. Heureusement Patrick mon voisin bottier était là…

J’ai sélectionné ceux en cuir un peu épais pour le côté vintage.

Puis la remonte avec que du neuf pour les joints et la durit et là pas de bol, la jauge ne fonctionne pas.

Oui je sais, j’aurai du tester avant mais c’est pas malin, j’étais sûr des contacts et, en plus, la jauge fonctionnait avant. Enfin, çà me servira de leçon.

Sur les conseils de Jo, deux tests à effectuer avant redémontage :

  • mettre plus d’essence – je n’avais mis que deux litres – il faut au moins cinq à six litres pour que la jauge décolle.
  • mettre à la masse le fil d’arrivée de la jauge – elle se connecte derrière la banquette arrière : rien.  A priori ça ne vient pas de la jauge. La panne est en amont.

Effectivement la batterie s’est vidée. Je recharge la batterie sans avoir le temps de tester à nouveau et le lendemain la batterie que j’avais laissée branchée entretemps s’était vidée. Il doit y avoir une fuite électrique – beurk.

Je recherche la batterie et démarre le moteur sans problème – mais… la jauge n’a pas bougée. Encore autre chose, lorsque je coupe le contact, le moteur tourne toujours ;(

Bon, là j’ai besoin d’aide… Au secours!

J’ai trouvé !
Ça y est j’ai trouvé, pas un seul problème mais deux simultanés – avec un grand merci à toute l’équipe du club 2cv Dyane de la Crau et à une fiche technique bien pratique du site 2cv mania.

Le premier problème qui occasionnait la fuite électrique était du à un fil débranché qui était à la masse.
Pour la jauge, cela ne venait pas comme je le croyais du réservoir (et un démontage pour rien..) mais de l’alimentation du galvanomètre – le +12 n’est plus alimenté, j’ai remonté de câble (celui le plus à gauche sur la photo ci-dessous) et ponté directement à la batterie – ça marche !!!

Il ne reste plus à comprendre comment reconnecter ce câble et les autres aussi – ça sera l’objet d’un autre article.


Discussion

Une réflexion sur “Le réservoir

  1. Je vois pas, super Bernard, super Brunos doivent avoir la réponse

    Publié par 2cv dyane de la Crau | 2 décembre 2011, 20:44

Laisser un commentaire