//
vous lisez....
Caisse, En chantier

Le dessous de caisse

Ahh enfin une bonne surprise, le dessous de caisse et le chassis sont en bon état 😉

On démonte le réservoir pour pouvoir ensuite changer les joints et le bout de durit.
Mais avant, on gratte à la brosse métallique, on nettoie (essence pinceau et chiffon pour essuyer) ensuite, une bonne couche d’antirouille appliquée au pinceau (Hammerite – y a que ça de vrai).
Puis, quand c’est sec (sinon ça frise ;( ) du blaxon en bombe.

Voilà l’artillerie.

Le blaxon en bombe ne permet pas de faire une grosse couche de choucroute mais, c’est suffisant et sûrement plus pratique à appliquer (surtout, vu ce que j’ai mis dessous).

Et voilà le résultat sur une aile

Le blanc c’est du mastic-colle polyuréthane – pour chipoter j’ai fait quelques retouches qui seront ensuite blaxonnées.
Pour le fun, je vous met la photo « avant »

Bon, on continue avec la fixation de la durite et le tube de frein le long du châssis.

Les crochets d’origines sont fatigués et cassants. J’en ai commandé des neufs que Fabrice est allé chercher au Méhari 2cv Club Cassis.

Mais voilà, ils ne sont pas refaits à l’identique, ils sont beaucoup plus large qu’à l’origine – ils sont sûrement plus solides mais je n’arrive pas à clipser les conduits, avec du savon, sans savon..enfin d’autres y sont arrivés, de mon côté, tout ce que j’ai réussi à faire – c’est de casser un crochet.

Un récapitulatif en image
De gauche à droite sur les deux images: le crochet d’origine, un crochet refabriqué;
Image de droite, pour juger de l’épaisseur des crochets.

  

Sur les crochets refabriqués, la tige qui dépasse sur la photo à droite est mobile, une fois le crochet en position, elle permet de ‘verrouiller’ le crochet dans le chassis.

J’ai résolu le problème en remplaçant la tige par une vis à tôle (pour le filetage) elle-même vissée dans une cheville rentrée en force dans les trous du châssis réservés à cet usage. C’est galère mais ça tient bien 😉

PS : D’autres fabricants proposent des crochets d’origines – j’irai vers eux lors d’une prochaine rénovation.

Le premier trou dans le châssis bénéficie d’un traitement spécial pour recevoir le filtre à essence (sur les bons conseils de Bernard)

Avec le filtre et les durites en place

Pour clore cet article, j’ai également nettoyé et repeint les bras de suspension avant.

Le dessous de la deuche est fini!!!!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire