//
vous lisez....
Artillerie lourde, Carrosserie, En chantier

Vis d’aile avant bas de caisse

Encore une surprise, avec les vis en bas de caisse qui maintiennent les ailes avant.

Le côté gauche

La vis est tordue et le pas de vis aussi ;(
Remarquez le rivet qui tenait l’aile…

L’idée la plus raisonnable aurait été de redresser les vis en les chauffant puis de refaire les filets (merci Bernard) mais à regarder de plus près les vis étaient vraiment abîmées et puis je n’avais pas de chalumeau sous la main – je sais c’est pas une excuse mais j’ai trouvé que ça (Bernard ne m’en veut pas s’il te plait…)

Pas mieux à gauche

La vis état en piteux état, elle a été enlevée de l’intérieur.

Vue de l’intérieur

L’intérieur a été ouvert des deux côté pour sortir les vis et mettre les nouvelles avec un système d’entretoise. L’intérieur a été traité au rustol puis à la cire corps creux.

Côté droit après ponçage

C’est déjà plus sympa mais on voit nettement la déformation de la tôle autour de la vis et quelques traces de chocs de ci, de là.

Après étamage

Je trouve que c’est plus propre et sûrement plus solide et puis j’aime çà étamer…  j’en ai profilé pour faire la jonction des tôles à l’étain (tranquile pour 3 générations de deuchistes ;))

Préparation de l’entretoise

Une vis inox c’est quand même mieux (merci Fred et Caro!).
Comme l’emplacement du cric n’est loin, j’ai bourré l’espace vide dans le creux de la caisse de fibre de verre avec de la résine puis résine à nouveau que j’ai maintenue verticale en appliquant un ruban adhésif épais.
La tête de l’écrou restera apparente et l’entretoise laissera l’écrou libre.

La vis en place et un (encore) bon coup de Férose.
Même traitement pour le côté gauche avec l’apprêt.

Il restera un peu de mastic à appliquer mais ce sera dans un autre article 😉

Discussion

Une réflexion sur “Vis d’aile avant bas de caisse

  1. Bravo Gilles, tiens bon tu es le meilleur

    Publié par André Citroën | 12 novembre 2011, 19:15

Laisser un commentaire