La partie sous portières – Un peu de rouille en surface – rien de grave
Décapage à la brosse nylon et pour les endroits moins accessible à la dremel puis férose.
Masticage à la colle-mastic polyuréthane – j’ai lissé le mastic avec un chiffon imbibé d’essence puis apprêt et voilà (quelques coulures aussi mais on verra après).
La suite, d’abord l’intérieur du coffre
L’arrière
Et maintenant le haut, j’en ai profité pour refaire la jonction entre les tôles au dremel, férose puis un léger mastic.
Même traitement
Plus délicat, la partie avant basse, avec une gouttière bien abîmée côté conducteur – beurk.
J’ai d’abord poncé à la brosse nylon puis redressé la gouttière grâce à une pince spécialement fabriquée par Bernard
C’est mieux
C’est une meilleure base, mais c’est pas encore ça. On apprête, on mastique, on ponce, on mastique etc. et là c’est mieux.
En cours
Et après
Voila comment s’était « avant »
Et maintenant on passe aux choses sérieuses – la peinture.
J’ai un fournisseur de peinture auto sympa et .. patient qui m’a donné une super astuce : utiliser du vinaigre blanc comme dégraissant – c’est économique et très efficace.
La photo de la caisse avant peinture et dégraissée
Peinture au grand air
Une photo de l’intérieur de la caisse
Sur ces photos – elle à l’air parfaite et bien pas tout à fait…. (; il y avait un peu de peau d’orange et des bestioles stupides qui ont rien trouvées de mieux que d’abimer ma peinture.
Ma solution…
Le bouchon avec du papier de verre de 1000 collé c’est pour – tout doucement- virer les défauts après une semaine de séchage puis un bon coup de pâte et d’huile de coude.
Çà a marché mais malheureusement, sur quelques millimètres carrées je suis passé à travers et, au lieu de mettre en œuvre le compresseur etc. j’ai préparé avec un compte goutte une micro quantité de peinture et je l’ai appliquée délicatement au pinceau. Séchage puis même procédé (papier de verre – pâte) pour égaliser.
Mercredi dernier, je suis allé chercher le joint et le pare-brise que Jean a pris à Cassis pour le club.
La préparation
Et le pare-brise une fois monté
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