//
vous lisez....
Caisse, Carrosserie, Peinture

La caisse

La partie sous portières – Un peu de rouille en surface – rien de grave

Décapage à la brosse nylon et pour les endroits moins accessible à la dremel puis férose.

Itou

Masticage à la colle-mastic polyuréthane  – j’ai lissé le mastic avec un chiffon imbibé d’essence puis apprêt et voilà (quelques coulures aussi mais on verra après).

La suite, d’abord l’intérieur du coffre

L’arrière

Et maintenant le haut, j’en ai profité pour refaire la jonction entre les tôles au dremel, férose puis un léger mastic.

Même traitement

Plus délicat, la partie avant basse, avec une gouttière bien abîmée côté conducteur – beurk.

J’ai d’abord poncé à la brosse nylon puis redressé la gouttière grâce à une pince spécialement fabriquée par Bernard

C’est mieux

C’est une meilleure base, mais c’est pas encore ça. On apprête, on mastique, on ponce, on mastique etc. et là c’est mieux.

En cours

Et après

Voila comment s’était « avant »

Et maintenant on passe aux choses sérieuses – la peinture.

J’ai un fournisseur de peinture auto sympa et .. patient  qui m’a donné une super astuce : utiliser du vinaigre blanc comme dégraissant – c’est économique et très efficace.

La photo de la caisse avant peinture et dégraissée

wpreparation

Peinture au grand air

wpeinture

Une photo de l’intérieur de la caisse

winterieur

Sur ces photos – elle à l’air parfaite et bien pas tout à fait…. (; il y avait un peu de peau d’orange et des bestioles stupides qui ont rien trouvées de mieux que d’abimer ma peinture.

Ma solution…

20130905_205939

Le bouchon avec du papier de verre de 1000 collé c’est pour – tout doucement- virer les défauts après une semaine de séchage puis un bon coup de pâte et d’huile de coude.
Çà a marché mais malheureusement, sur quelques millimètres carrées je suis passé à travers et, au lieu de mettre en œuvre le compresseur etc. j’ai préparé avec un compte goutte une micro quantité de peinture et je l’ai appliquée délicatement au pinceau. Séchage puis même procédé (papier de verre – pâte) pour égaliser.

Mercredi dernier, je suis allé chercher le joint et le pare-brise que Jean a pris à Cassis pour le club.

La préparation

wpreparation

Et le pare-brise une fois monté

wmontage

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire