//
vous lisez....
Caisse, Carrosserie

La jupe arrière

La jupe dans son jus

Une coulure suspecte à l’intérieur

Et après quelques coups de burin bien affuté (merci Patrick)

Dans l’ensemble cette deuche me réserve de bonnes surprises – je m’attendais à pire.
On y voit un peu plus clair à l’intérieur…

.. et à l’extérieur avec les joints et la peinture enlevés (chalumeau et brosse métallique) et au passage trois couches de férose.

La face arrière est sauvable, j’ai découpé et façonné un bout de tôle prise sur la face avant pour rigidifier.
Le tout est collé à la colle mastic polyuréthane.

Vue de l’autre côté avec une forêt de serre-joint

Deux jours plus tard après séchage et apprêt antirouille.

Pour le changement de la jupe (face extérieure), je viens de me laisser tenter par une re-fabrication à l’origine mais en fibre de verre.


J’ai ajusté la pièce aux autres partie de la carrosserie au Dremel, trois fois rien. Et inversement j’ai débosselé le pourtour de la jupe pour que tout soit bien droit.

Notez la coupe en haut à droite et une petite partie de la bordure le long, toujours à droite que j’ai laissé pour faciliter le collage.

C’est bien sûr pareil à gauche.

Un premier montage à blanc – nickel 😉

La pièce collée au mastic colle-polyuréthane.
Je pense qu’on peut coller directement sur l’apprêt mais, dans le doute, j’ai passé du papier de verre gros gain sur la carrosserie et le dessous la jupe.

Et après deux jours de patience…

La jupe tient – tient bien.

Puis ponçage au 1000 à l’eau et apprêt – mastic pour les joints … re-poncage etc.

Itou à l’intérieur

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire